Enfant magic -
les femmes qui se nourrissent bien, par exemple, ressentent habituellement moins de fatigue et de baisses d’énergie. Elles sont globalement en meilleure santé, ce qui fait en sorte que leur grossesse se déroule mieux. Elles souffrent moins de diabète de grossesse. Aussi, il leur est plus facile de conserver un poids adéquat et de retrouver leur poids normal après l’accouchement.
Si vous prenez des médicaments sous ordonnance, n’arrêtez pas votre traitement. Consultez rapidement votre médecin pour vous assurer que les médicaments sont sans risque ou pour qu’il les adapte à votre traitement. Votre pharmacien peut aussi vous renseigner sur la nécessité de corriger votre médication.
La grossesse a des répercussions sur l’ensemble du corps de la femme : système cardiovasculaire, digestif, respiratoire, nerveux, reproductif et urinaire. Il est donc normal qu’au cours des mois, vous ressentiez certains malaises et des douleurs.
Faire l’exercice suivant et le répéter jusqu’à ce que vous respiriez plus facilement : - installez-vous debout les pieds collés au sol ou couchée sur le dos les jambes pliées; - inspirez lentement en levant et en étirant les bras au dessus de la tête. Ce mouvement aura pour effet d’étirer la cage thoracique; - expirez lentement en ramenant les bras de chaque côté du corps.
Les perturbations du sommeil sont moins fréquentes durant le 2e trimestre. Les taux d’hormones diminuent, de même que la fatigue et les nausées. En raison de la baisse du taux de progestérone, il est possible que vous ressentiez moins de fatigue et de nausées.
L’apparition des varices peut être liée à l’hérédité, à la pression qu’exerce l’utérus sur les veines du bassin ou aux hormones. En effet, sous l’action des hormones de grossesse, les parois des vaisseaux sanguins se relâchent et l’afflux sanguin augmente, entraînant l’apparition de varices ou de varicosités.
 
J'aimerais qui'il soit attentif -
Jaimerais qui'il soit patient -
Jaimerais qu'il soit sociable -
J'aimerais qu'il soit confiant -