Enfant magic -
Durant toute la grossesse, le corps de la femme enceinte fournit au futur bébé tous les éléments dont il a besoin pour bien se développer : les protéines, les bons gras, les sucres, les vitamines et les minéraux. Par conséquent, il est important de bien se nourrir durant la grossesse.
Il est important de boire suffisamment durant la grossesse : au moins 1 litre et demi par jour. Boire régulièrement permet une bonne hydratation et facilite l’élimination des déchets du corps de la mère et de celui du bébé dans l’urine.
Vous êtes heureuse, mais peut-être aussi déstabilisée si ce n’était pas prévu, ou un peu inquiète de ce qui vous attend, surtout s’il s’agit de votre première grossesse. Les premières semaines pourront vous sembler difficiles parce que même si votre grossesse ne paraît pas encore, votre corps subit beaucoup de transformations.
L’augmentation du taux de progestérone entraîne plusieurs changements dans les cycles de sommeil. Ce qui accroît la sensation de fatigue durant le premier trimestre. L’hypersensibilité des seins ainsi que d’autres maux et douleurs de la grossesse peuvent vous empêcher de trouver une position de sommeil confortable. Pour pallier ce problème, essayez de dormir sur le côté gauche.
L’augmentation des pertes vaginales représente l’un des désagréments courants du premier trimestre de la grossesse. Cela peut également se produire durant le dernier mois, pendant que le bébé descend dans le bassin. La cause? Principalement, les hormones, mais aussi l’augmentation de l’afflux sanguin dans la région pelvienne.
Durant les 12 premières semaines de la grossesse, l’augmentation des hormones de grossesse, comme l’oestrogène et la progestérone, modifie l’apparence des seins, qui augmentent de taille. Les aréoles (la zone qui entoure les mamelons) deviennent plus foncées et de petites bosses y apparaissent. Il s’agit de tubercules de Montgomery, des glandes qui servent à lubrifier les aréoles. Après la 16e semaine, les veines près de la surface des seins deviennent plus visibles. Au cours du dernier trimestre, vous pouvez noter l’écoulement d’un liquide jaunâtre. Ce liquide appelé « colostrum » est riche en anticorps. Il a entre autres des propriétés importantes pour aider le bébé à se protéger des infections. Ainsi vos seins se préparent en prévision de l’allaitement. Le colostrum est en fait le premier lait que le bébé allaité recevra à la naissance et les premiers jours de vie.
 
J'aimerais qui'il soit attentif -
Jaimerais qui'il soit patient -
Jaimerais qu'il soit sociable -
J'aimerais qu'il soit confiant -